Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mélancolie de la demoiselle à la rose
13 novembre 2010

† Poème †

Ma plus grande inspiration est mon petit ami. C'est lui qui a le plus d'influence sur ma vie. Et c'est en lui que j'ai le plus confiance. Je n'aime pas étaler ma vie privée, je n'irai donc jamais dans les détails, il m'a simplement écrit un poème qui n'est totalement compréhensible qu'à nous deux. Je l'aime. Voici donc ma plus grande inspiration:

Un simple message, quelques petites phrases
en cette soirée, où l'eau de pluie fut tombée.

Elle commença par descendre des nuages d'argent.
Les mêmes sur lesquels j'ai la sensation de nager
...à chaque moment où je goûte ta présence
et où rayonnante je sens ta chaleur à mes côtés.

Puis ces gouttelettes finirent par se transformer
et de l'argent naquirent les diamants incrustés...
Probablement brillantes comme par le passé
ruisselantes et filantes sous la douceur de tes traits.

Les mêmes qui plus d'une fois ont su exprimer
les sentiments que tous deux ressentaient...
beaucoup trop souvent pour une seule femme,
bien plus que pourrait le saisir n'importe quelle dame,
plus souvent que quiconque aurait su supporter,
souffrante et mourante dans une bataille acharnée.

Pourtant durant presque toute une année
tu as su soutenir cette guerre immuable,
jusqu'à que chaque ennemi mit à Terre un pied.
Et qu'enfin une faille rejaillisse des entrailles.

Inspirant et soufflant cet orage dévastateur,
pour ne laisser place qu'à un parterre de fleurs
sur lequel je te vis respirer de bonheur,
lentement t'endormir en oubliant le malheur
et enfin me laissant poser ma main sur ton cœur.

De part ces quelques mots maladroits je te demande pardon,
t'adjuge de m'excuser de creuser trop profond,
là où cette brèche cicatrise encore
et pour laquelle tous deux faisons tant d'efforts.

Aussi difficile que puisse être cette tâche
La puissance de notre affection-là retiendra sans relâche.
N'aie pas peur et rendors toi en paix,
car mon cœur comme mes fibres ne cesseront jamais de t'aimer.

Nous incitant à nous battre jusqu'à l'éternité.


Fabien pour Mégane


APDivider11

Publicité
Commentaires
F
Je maintiens qu'il est très maladroit, comme probablement tout les poèmes écrit d'un seul trait. Néanmoins c'est vrai que c'est de notre vie qu'il s'inspire, et qu'il t'est en tout point destiné.<br /> Je t'aime Mégane.
La mélancolie de la demoiselle à la rose
  • Des mèches dorées par le soleil ondulent sur un visage blanc comme neige. Elle s'appelle Shadane. Ses yeux couleur noisette s'arrêtent sur la rose rouge qu'elle porte à la main. Son nez cherche la délicieuse odeur sucrée de la fleur. Ce portrait imaginaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité